mercredi 24 juin 2009

Mes arbres sont poétiques ?

Il y a une fête pour les morts, au Japon, l'équivalent d'Halloween chez nous, mais en plus poétique :

Le 15 Juillet, les japonais allument une lanterne de papier, le Toro Nagashi, pour chaque mort qu'ils veulent guider dans l'autre monde, et la dépose dans l'eau d'une mer ou d'une rivière.

Chaque lanterne dégage une lumière douce qui illumine l'horizon.

Au coucher de soleil, c'est comme si leur nombre était tel qu'elles incendiaient tout le ciel.

Evidemment, j'ai mis beaucoup de fantaisies dans ce dessin, il y a peu chances qu'il neige ce jour là et le ciel serait bleu et la lumière des lanternes rouge/orange ^^

1 commentaire:

  1. Magnifique paysage ^o^
    C'est pas mon point fort d'en dessiner, même Ryu-ryu se débrouille mieux que moi T_T
    Surtout en couleur, moi qui ne travaille qu'au critérium 2B pour les paysages...

    RépondreSupprimer