mardi 16 avril 2013

le cours de personnage


          Y a des moments comme ça à Pivaut où on se demande un peu si les noms des matières sont pas choisis au pif. Ce dessin est mon rendu de l'examen de personnage ^^' bon, bien sur ils nous ont donné une explication logique: dans cette matière on vous apprends à dessiner de manière réaliste les parties du corps humain les plus complexes ( visage, mains, oreilles...) Ok. Un point pour eux. Mais j'ai un autre argument ! On a récemment changé de prof en structure et mouvement, une matière qui consistait jusque là à simplifier et à "cubifier" un perso humain et à décomposer son mouvement.
Maintenant on fait des plans d'objets et on les représente en 3D et on en emboîte. Sachant que l'administration a pris le temps de modifier tout notre emploi du temps pour nous le renvoyer, pourquoi n'ont-ils pas changé le nom de la matière ???
Moui j'avoue c'est un détail... Mais c'était juste pour pousser ce cri du cœur : quand j'ai montré à ma sœur ce qu'on faisait maintenant elle a dit: "oh c'est rigolo on dirait mon cours de science de l'ingénieur" Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

2 commentaires:

  1. J'aime bien tes mains, c'est dommage la photo est pas terrible on voit mal les hachures mais elles ont l'aire classe ^^

    et les cours de sciences de l’ingénieur ça sert en dessin, et pas que pour dessiner des machines, en tout cas moi ça me sert beaucoup a comprendre le corps humain, les articulation le placement des muscles, ou ça se contracte pour quel mouvement... et pour inventer des animaux ou des monstres c'est bien utile

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de trouver un meilleur appareil photo pour publier mes dessins ^^'
    Je ne pense pas que c'est une matière inutile, mais c'est clairement pas ce que je préfère faire à l'école >_<

    RépondreSupprimer