samedi 13 août 2011

le Bar des Amis



On a fait pas mal de balades en Corse: le phare de Bonifacio, la punta du désert des Agriates, le sentier douanier de la plage du Lotu à celle de Saleccia... Mais il y en a une dont je me souviendrais particulièrement, c'est celle que l'on a débuté à Olmi Capella, un village au croisement de plusieurs sentiers. Quand on est revenus, on s'est posé dans un petit bar qui avait pas l'air très animé, le Bar des Amis. Il y avait que le patron, un petit vieux, pour nous accueillir.

On prend notre commande, (là, je dessine la bouteille de Limunate), ma sœur jumelle et lui commence à parler musique, il va chercher sa guitare et tout d'un coup, il y a tout le village qui débarque. Le patron, Fanfan et son ami Roger (un autre petit vieux) commencent à jouer des airs traditionnels Français ou Corse, et tout le monde, les jeunes comme les plus vieux se mettent à chanter et à danser ! Si j'ai essayé de dessiner Fanfan et que physiquement, je m'en suis pas trop mal tirée, je n'ai pas bien réussi à mettre sur papier l'ambiance qu'il y avait dans ce petit bar. Désolée, je ferai mieux la prochaine fois u_u

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire