samedi 13 août 2011

Plage du Lotu


La plage du Lotu aussi était chouette. J'étais gentiment en train de m'enterrer dans le sable jusqu'au cou, [acte assez stupide puisqu'ensuite, fière de mon exploit, je n'osais pas détruire le fruit d'un travail acharné], lorsque ma sœur me montra une scène assez choupinette.

Un tout petit garçon, assez vieux pour marcher tout seul, mais trop jeune pour avoir une démarche assurée et pour courir partout était en train de découvrir le bois flotté. Il fixa la grosse branche, il s'accroupit maladroitement à côté d'elle, puis d'un air de scientifique expérimenté, il chercha ses outils : un coquillage et un gros caillou. Il tapa le bois avec pendant un certain temps, et ne découvrant toujours pas ce qu'était cette espèce de chose blanchâtre qui n'était absolument pas à sa place, se releva à qui mieux mieux et transporta à la manière d'une découverte capitale jusqu'à sa maman le bout de bois deux fois plus grand que lui.

Évidemment, je l'ai dessiné. Mais de mémoire, donc, c'est pas terrible...

Ça mériterait bien une planche cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire